Documents et informations nécessaires

Documents et informations nécessaires que vous devez obligatoire fournir lors de votre demande de logement

Formulaire

IDENTITÉ (pour tous les membres de votre ménage)

  • Carte d’assurance-maladie
  • Carte assurance-sociale
  • Carte statut canadien ou de résident permanent

RÉSIDENCE

  • Si un an à la même adresse, bail original et votre plus récent avis de renouvellement
  • Si moins d’un an à la même adresse : bail actuel et bail antérieur
  • Si vous n’avez pas de bail, fournir un document (lettre assermentée, facture ou relevé mensuel daté de douze (12) mois antérieurs à la date de la demande et sur lequel votre nom, votre adresse et les dates sont écrites

REVENUS

  • Rapport d’impôt provincial de l’année précédente de la demande de logement ainsi que les relevés s’y rattachant (T4, Relevé 5 etc.)
  • Avis de cotisation provincial de l’année précédente de la demande de logement
  • Pension alimentaire reçue de l’année précédente de la demande de logement

BIENS

  • Relevé bancaire des deux (2) derniers mois
  • Document (s) attestant le montant du capital que vous possédez, s’il y a lieu (REER, CELI, obligation d’épargne, certificats de dépôts etc.)
  • Si vous êtes propriétaire d’une maison ou d’un terrain : relevé hypothèque récent, compte de taxes municipales

AUTRES (S’il y a lieu)

  • Attestation de fréquentation scolaire pour les enfants de 18 ans et plus qui étudient à temps plein (le document fourni doit indiquer le nombre d’heures de cours / semaine)
  • Jugement pour la garde des enfants
  • Certificat de grossesse
  • Enregistrement de la voiture (plaque)

NOTE : D’autres documents pourraient être demandés lors de la rencontre.

Version pdf de cette page

Scroll to Top